Recommandation Littéraire : Un essai au féminin

«Le bombardement d’images qui définissent le succès, la beauté, l’idéal finit bien par se fossiliser en nous et que la pression se fait notre, la pression s’intériorise, nous devenons la pression». (Britt,45)

Fanny Britt est auteure, traductrice, scénariste et mère. Femme très polyvalente, elle décide en 2013 de publier un recueil de 100 pages qui contiennent des essais, des nouvelles, des lettres et des courtes réflexions sur l’ambiguïté de la maternité. Elle évoque tous les stéréotypes que la société porte sur la femme et elle défend la réalité féminine par la réalité des évènements.

Vous pouvez vous procurer ce livret chez Atelier 10, une petite boutique indépendante située au 5101 rue Saint-Denis à Montréal. Leur mission est d’encourager la publication d’œuvres qui font appel aux enjeux de société d’aujourd’hui pour mieux comprendre ces réalités.

«Mais je pense que, plus encore que d’aider les femmes à bien s’intégrer au monde du travail, il faut aider les hommes à prendre leur place au sein des familles. Je crois que c’est comme ça qu’on arrive à un véritable équilibre. Je trouve qu’on n’en parle pas assez…»(Britt,52).

 

Ouvrage :  Britt, Fanny, Les tranchées, Collection Document, 2013, 103p.