Red Light: le sentier des bêtes est le troisième tome d’une trilogie décrivant le Montréal des années 1920. Marie-Ève Bourassa nous emmène dans une enquête sur le meurtre d’une danseuse de cabaret (Miss Montréal). Eugène Duchamp, détective privé, a changé de vocation et s’adonne à la contrebande d’alcool. Son ami, Herb est soupçonné du meurtre de Miss Montréal, alias Carole Morgan. C’est alors que Duchamp reprend le service pour sauver son ami.

Réussira-t-il à prouver l’innocence de Herb?

Ce troisième livre est un voyage dans le temps aux années folles à Montréal où l’alcool est prohibé, les cabarets, les salles de jeux et d’opium sont contrôlés par la mafia.

Ce type de roman policier nous permet de découvrir le côté sombre de la ville montréalaise lors des années 20. Nous pouvons ressentir, à travers l’écriture de Marie-Ève Bourassa, l’atmosphère des quartiers montréalais, le quotidien de ses habitants. Sans mention que c’est une époque où les cabarets, les bordels et la corruption sont en pleine expansion.

 

Marie-Eve Bourassa est rédactrice pour diverses plateformes dont Radio-Cananda. Son roman Elixir a été finaliste du prix Marcel-Couture. Le premier tome de sa trilogie Red Light : Adieu, Mignonne lui fait recevoir le prix Arthur- Ellis du meilleur roman policier canadien en français.
Ouvrage : Bourassa, Marie-Eve, Red light: le sentier des bêtes, vlb éditeur,2018, 312p.