Recommandation littéraire : L’esquive de Sylvie-Catherine De Vailly

Recommandation littéraire : L’esquive, une enquête de l’inspecteur Jeanne Laberge , Sylvie-Catherine De Vailly, Éditions Recto Verso.

Nous sommes en 1976. Marion, fille de l’inspecteur Laberge, a disparu depuis maintenant quatre 4 ans. La policière n’a jamais lâché prise et est convaincue que sa fille est toujours vivante. Elle suit les recherches pour retrouver sa fille, et elle se défonce dans son travail pour tenir le coup. Tourmentée, désespérée, la vie de l’inspecteur Laberge tourne autour de son travail et de la disparition de sa fille.

Durant l’enquête, certains détails de la disparition de Marion refont surface : Les ossements d’enfants retrouvés sont-ils ceux de Marion ? Est-ce que Marion est toujours en vie ?

L’auteur nous ramène dans le Montréal des années 70 et ses vivides descriptions nous rendent hyper nostalgiques, même si nous n’avons jamais vécu à cette époque.

Sylvie-Catherine De Vailly est anthropologue de formation. Elle a reçu le prix « Littérature des Grands Prix Desjardins » de la culture en 2014.

L’esquive est la cinquième enquête de l’inspecteur Jeanne Laberge. Il est le cinquième tome de la série.

Pour en savoir plus sur l’oeuvre de Sylvie-Catherine de Vailly.

Pour d’autres recommandations littéraires, cliquez ici !