Recommandation littéraire : L’oeuvre de Martin Michaud
Le temps des fêtes, c’est parfois rester dans son lit, un bon livre entre les mains et oublier le stress des journées trop chargées. Si vous êtes à la recherche d’histoires qui vous procureront de beaux frissons et même des émotions fortes, je vous suggère l’auteur Martin Michaud à qui on donne avec raison le titre de maître du thriller et du roman policier québécois.
Martin Michaud est né en 1970 à Québec,. Il a pratiqué le droit, il est musicien, mais surtout c’est un auteur prolifique qui, depuis 2010, ne cesse de nous étonner. À son actif, 7 romans, dont quatre qui s’inscrivent dans la série Victor Lessard, enquêteur. Son style est souvent comparé à celui d’auteurs internationaux tel que Fred Vargas ou Henning Mankell, son parcours d’auteur est parsemé de prix nationaux et ses livres seront bientôt disponibles en France.
Pour ma part, Martin Michaud est un écrivain unique qui sait allier l’intelligence d’une intrigue bien structurée à une écriture sensible, contemporaine et dépourvue de fioritures. Ses personnages baignent dans des univers réels, où le bien et le mal se confondent dans un « maelstrom » d’émotions troubles. On aime les « gentils », mais on ne sait pas toujours qui détester!
Je vous laisse car je suis actuellement plongée dans son roman La chorale du diable et je me mords les doigts à chaque page de cette intrigue bouleversante. Pour tout vous dire, j’ai même mangé mes faux ongles en acrylique!
Romans hors série
Quand j’étais Théodore Seaborn (2015, éd. Goélette)
S.A.S.H.A. vol 459 (2014, éd. VLB)
Sous la surface (2013, éd. Goélette)
Série Victor Lessard
Violence à l’origine (2014, éd. Goélette)
Je me souviens (2012, éd. Goélette)
La chorale du diable (2011, éd. Goélette)
Il ne faut pas parler dans l’ascenseur (2010, éd. Goélette)
Line Meloche, conseillère J’Excelle.