Coin vu par tous, cet espace est un sanctuaire pour ceux qui veulent oublier pour quelques heures la ville et se promener dans la beauté d’un jardin. Cet espace proposé une infinité d’espèces végétales. La suggestion du Jardin Botanique plutôt qu’un café du mois est le besoin de se débarrasser du stress scolaire pour profiter de la nature que l’on peut retrouver sur l’île montréalaise. 

Cet espace de la ville de Montréal propose plusieurs jardins dont les aspects sont très différent l’un de l’autre. En effet, le jardin japonais offre une expérience tandis que le jardin des lilas offre un spectacle visuel et olfactif.

La visite du jardin peut facilement exiger 3 heures de notre journée. Toutefois, si la tranquillité est ce que vous recherchez, les jardins d’exhibitions est un coin où il y a des chaises Adirondacks dont beaucoup aiment s’asseoir en lisant un livre.

C’est la section café du mois, alors le jardin a aussi un restaurant au cas où vous souhaitez siroter une boisson chaude pendant que vous parcourez les multiples jardins.

Oui, l’entrée est payante, mais si vous êtes étudiants, l’entrée est seulement de 12,25$!

Autrement, le parc Maisonneuve juste à côté, vous permet de libérer tout le stress accumulé par la session d’examen de fin d’année!

Site internet : http://espacepourlavie.ca/jardin-botanique