Toutes les années, l’histoire se répète. Je me réveille en retard, je ne sais pas quoi porter, j’oublie de déjeuner, alors depuis quelques années, je ne ressemble à rien lors de ma première journée à l’école. Cette année, j’ose espérer que la situation sera différente, de là faire une liste pour savoir comment se préparer pour la rentrée.
Étape 1 : Acheter certaines fournitures scolaires
N’achetez jamais vos livres avant d’avoir assisté au premier cours parce que si tu abandonnes le cours, tu es coincé avec un manuel que tu n’utiliseras pas.
Toutefois, l’achat de papèterie et fournitures de bureau peut aider à votre organisation. De plus, il est important de voir s’il faut magasiner un sac à dos (c’est super important pour la posture).
Étape 2 : Regarder à l’avance son horaire scolaire
Si ton horaire indique où sont des cours, tu pourrais aller la veille de la rentrée et te promener pour voir où seront tes cours. De telle manière, tu n’arrives pas en retard et tu peux faire bonne impression.
Étape 3 : Choisis ton outfit à l’avance
Ne soit pas comme moi qui porte ce qu’elle trouve sur un bout de lit pour la rentrée. La veille, prépare et mets de côté ce que tu désires porter.
Étape 4 : Essaie de dormir un peu
Je sais, c’est un peu difficile à demander, surtout s’il y a du stress parce que tu crains le pire pour ta première journée. Malgré ça, tente de dormir au moins 7 heures, juste pour commencer l’année scolaire pas trop fatiguée.
Étape 5 : Déjeune
Personnellement, je n’aime pas déjeuner. Je trouve que c’est une perte de temps lorsque je pourrai dormir plus. Toutefois, rien ne m’empêche de prendre un croissant pour emporter et manger plus tard. Parenthèse : tu peux manger en classe, pas de problème.
Alors, déjeuner te donne de l’énergie et tu en as besoin pour ta journée !
Étape 6 : Soit toi même !
Il n’y a pas meilleure façon de rencontrer des camarades de classe qu’en étant soi-même. Souris aux gens et fais-toi confiance.
Sur ce, j’espère que cette année sera différente et que la tienne sera pleine d’amusement et de joie. Ah oui, les étapes suggérées ci-dessus s’appliquent partout même en fin de semestre.
Bon Courage