Pourquoi faire appel au tutorat pendant l’été?

Le tutorat et l’aide aux devoirs à domicile

Les cours d’été : comment ça se passe?

Un cours d’été a le même nombre de crédits qu’un cours à une autre session soit 3 crédits. La différence est le temps. Un cours lors d’une session régulière s’échelonne sur 12 semaines. Cependant, les sessions sont plus courtes et le tout se déroule en 8 semaines, deux fois par semaine.  En gros, j’effectue 6 heures de cours par semaine pendant que toutes mes amies profitent de la belle température.

Le temps peut se faire long lorsque nous sommes assis pendant 3 h 30 et que dehors, la température frôle les 30°C. De plus, la concentration n’est pas totalement à son comble parce qu’il y a toujours ce petit souhait d’aller prendre un verre sur une terrasse, mais nous avons des responsabilités. Les études en premier, puis le plaisir doit être vu sous une forme de récompense après de dures longues heures de méticuleuse exigence à notre cerveau.

Maintenant, même si nous sommes à l’école pendant l’été ça ne veut pas dire que la matière sera plus facile. En effet, sachant que la matière doit être condensée en peu de temps, faire appel à un tuteur peut être une bonne idée.

Rester organisé et motivé

Tel que mentionné, les cours d’été peuvent s’avérer une lourde tâche parce que nous voulons qu’être dehors. Cependant, l’organisation et la motivation sont des clefs pour parvenir à réussir votre cours.

Avec un tuteur, celui-ci s’occupe de vous motiver et de vous aider à comprendre la matière. En plus, vous pouvez étudier dehors sur un banc de parc avec le tuteur, aucun problème, en tout cas, avec les tuteurs de j’Excelle. 

Par la suite, un rendez-vous hebdomadaire avec votre tuteur vous permet de rester organisé parce que le tuteur va s’assurer que vous compreniez la matière. N’est-ce pas fantastique ?

Une façon de faire du rattrapage 

Pour ceux qui ont moins bien réussi certaines matières comme l’anglais, le français ou les mathématiques, il est souhaitable d’avoir une personne qui vous aide.

Il faut savoir que les difficultés scolaires se cumulent, alors une personne qui personnalise et démystifie une matière permet à l’étudiant de commencer du bon pied au mois de septembre.

Garder son cerveau actif 

Les vacances sont le moment parfait pour juste tout laisser-aller. Toutefois, au courant de cette période, nous oublierons de 20 à 30 % de ce que nous avons appris pendant l’année scolaire. Il faut noter que plusieurs notions reviennent d’une session à une autre.

Il faut savoir maîtriser les bases pour apprendre toute exception ou sujet connexe.

Ceci dit, l’été nous avons beaucoup plus de temps libre que pendant l’année scolaire. Ainsi, il est clairement possible de mettre sur votre calendrier une heure avec votre tuteur.